Remplaçant presque systématiquement cette saison, Dimitri Payet parvient à changer un peu la donne sur cette fin d’exercice. Le capitaine de l’OM, titulaire et buteur contre Angers, pourrait enchaîner samedi soir sur la pelouse du LOSC, ce qui ferait deux titularisations de suite. Une première depuis janvier.
A trois journées de la fin du championnat, l’OM sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur. Samedi soir, les Olympiens se déplacent sur la pelouse du LOSC et il n’y a qu’une victoire qui pourra permettre à l’OM de mettre la pression sur le RC Lens qui se rend à Lorient dimanche après-midi.
Payet prêt à enchaîner
Pour la deuxième fois de suite, Igor Tudor pourrait décider de titulariser Dimitri Payet affirme le journal L’Équipe. Mis de côté pendant la majeure partie de la saison, le capitaine de l’OM pourrait enchaîner une deuxième titularisation, une première depuis le mois de janvier. Surprenant pour celui qui était le meilleur marseillais la saison passée.
Une star va signer à l'OM, le vestiaire prend les choses en main https://t.co/8b9vGysfzd pic.twitter.com/FBMGkJLzIG
— le10sport (@le10sport) May 20, 2023
Il a vécu une saison galère
Homme à tout faire de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet a vu son rôle changer radicalement depuis l’arrivée d’Igor Tudor à l’OM. Malgré tout, le milieu offensif de 36 ans n’a jamais lâché et est toujours resté impliqué au sein du groupe. Le rôle d’un capitaine, même avec un temps de jeu réduit.