Dans un match très animé, notamment en première période, l'OM a pris le meilleur sur Lorient (2-4) pour enchainer un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues. Pas de quoi satisfaire Gennaro Gattuso malgré tout, remonté tout au long du match après ses joueurs. L'Italien a pointé du doigt un défaut de mentalité et Samuel Gigot partage totalement cet avis.
Pour Gennaro Gattuso, il n'était pas question de parler de tactique après le succès de son équipe sur la pelouse de Lorient, le premier de la saison en Ligue 1 hors du Vélodrome. L'entraineur de l'OM a insisté sur la mentalité, le principal défaut de ce vestiaire qu'il cajole habituellement. « C'est une question de mentalité, je le répète depuis plusieurs jours. On doit vraiment améliorer cet aspect », a déclaré l'ancien joueur du Milan AC. Samuel Gigot estime que l'Italien a raison.
OM : Furieux, Gattuso interpelle son vestiaire https://t.co/Y25bWX1wZc pic.twitter.com/xfGQxAa7jx
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
Gigot est du même avis que Gattuso
« Un problème de mentalité ? Oui je suis complètement d'accord. Il faut qu'on soit des morts de faim sur chaque ballon, qu'on ait cette haine d'encaisser des buts. Après, on a mal défendu. C'est le sport aussi. Il y a une équipe en face qui s'est réveillée en deuxième mi-temps, qui nous a posé un peu plus de problèmes. Ils ont eu une réaction aussi. Ils sont à domicile. C'est à nous aussi de mieux interpréter le jeu », a déclaré le capitaine de l'OM en zone mixte. L'Avignonnais voit des ressemblances avec la deuxième mi-temps à Strasbourg.
«La deuxième mi-temps était très compliquée à comprendre pour nous»
« Je pense que c'est un petit peu là, ça me fait penser un petit peu au match à Strasbourg où la deuxième mi-temps était très compliquée à comprendre pour nous, à mieux interpréter le jeu lorsque l'équipe se réveille, et tant d'autres choses », a ajouté Samuel Gigot.