Successeur de Marcelino au poste d'entraîneur de l'OM en septembre 2023, Gennaro Gattuso n'est pas resté bien longtemps. Après une série de mauvais résultats, il a finalement quitté Marseille en février et il a mis un peu de temps avant de retrouver un club. L'ancien international italien a finalement rebondi à l'Hajduk Split où il fait déjà parler de lui, alors que son club vient de se qualifier pour le troisième tour des qualifications de Ligue Europa Conférence.
Plutôt convaincant à ses débuts au moment de prendre la suite de Marcelino, Gennaro Gattuso a fini par ralentir largement la cadence au fil des semaines. L'ancien coach du Milan AC a terminé son aventure avec 9 victoires, 8 nuls et 7 défaites à l'OM, un bilan plus que mitigé qui a mené à sa déroute. Il a aussi marqué les esprits pour ses prises de parole en conférence de presse, comme c'est le cas après le nul de son équipe jeudi soir.
Mercato : Un nouvel attaquant à l’OM, la réponse est cash ! https://t.co/Al3jn1byDG pic.twitter.com/aonFxSfgwi
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Gennaro excédé après une question
Dans une séquence partagée par RMC sur les réseaux sociaux, on peut voir un extrait de la conférence de presse de Gennaro Gattuso qui fait ses premiers pas à la tête de l'Hajduk Split en qualifications de Ligue Europa Conférence. Le club croate a fait match nul face au HB Torshavn (0-0) mais passe à la faveur du premier match (victoire 2-0) au prochain tour. En conférence de presse, il s'est emporté après la question d'un journaliste par rapport à la prestation de son équipe. « Tu ne veux parler que du négatif ? Réponds. Oh. On peut parler du positif puis du négatif, non ? On commence mal. Toi et moi ça commence mal. Pendant 60 minutes nous avons joué de manière incroyable et toi tu me demandes pourquoi nous avons mal joué pendant 30 minutes. Pourquoi ? Dis-moi ? » dit-il, très en colère.
Gattuso reprend du service
En forme olympique au moment d'aborder cette nouvelle saison, Gennaro Gattuso n'a pas beaucoup changé. Le coach italien peut tout de même se satisfaire de la qualification de son équipe, qui jouera prochainement sa place en Ligue Europa Conférence face au club slovaque de Ruzomberok.