Le clan Gattuso fait un gros aveu sur les difficultés de l’OM
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé en septembre suite au départ de Marcelino, Gennaro Gattuso n’a pas encore eu l’occasion de relancer l’Olympique de Marseille, avec une seule victoire au compteur en Ligue 1. De quoi frustrer l’Italien comme le reconnaissent ses proches, mais celui-ci garde espoir pour la suite, convaincu que le travail effectué portera ses fruits.

Si l’ambiance est au beau fixe dans le vestiaire depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso selon certains témoignages, il manque encore un point important pour valider totalement la nomination de l’Italien en septembre dernier : les résultats. Pour l’heure, Gattuso ne totalise que trois victoires en huit matches dirigés, dont un seul succès en Ligue 1, contre Le Havre (3-0, le 8 octobre). De quoi frustrer l’entraîneur de l’OM à en croire ses proches.

Gattuso déçu mais confiant

Comme l’explique L’Équipe, Gennaro Gattuso serait frustré des derniers résultats de son équipe en Ligue 1, alors que l’OM reste sur deux défaites (Nice et Lens) et un nul (Lille). Malgré cette série négative, l’Italien reste optimiste selon son entourage, convaincu que le travail finira par payer.

L’OM va bouger cet hiver

Dixième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille (avec un match en moins suite au report de l’Olympico) doit désormais se reprendre alors que le FC Lorient, qui occupe la place de barragiste, n’est qu’à deux points. Le club phocéen compte notamment sur le mercato pour se relancer, alors que deux renforts seraient au moins espérés, avec un latéral gauche et un ailier.

Articles liés