Gennaro Gattuso a été choisi par Pablo Longoria en septembre dernier afin de combler le vide laissé par Marcelino qui avait déposé sa démission après la réunion houleuse entre la direction et les supporters. Brandao avait déjà proposé ses services et a remis ça ce lundi soir.
Sous la houlette de GennaroGattuso, l’OM prône un football plus offensif qu’avec Marcelino, son prédécesseur. Néanmoins, les résultats ne sont pour le moment pas probants pour le technicien italien.
«Entraîner l'OM ? J'aime la pression, je suis un guerrier»
Joueur de l’OM de 2009 à 2012, avec qui il a notamment remporté la Ligue 1 en 2010, Brandao se verrait bien prendre les rênes de l’équipe première de l’Olympique de Marseille.« Entraîner l'OM ? J'aime la pression, je suis un guerrier, la pression c'est bien, je n'attends pas une vie tranquille. C’est la pression qui me fait avancer ».
OM : Aubameyang s’enflamme pour son retour https://t.co/EZZh61R2qX pic.twitter.com/wx6vEvzAB3
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
«Mon style : le 4-3-3»
Lors d’un live pour TeamFootball, Brandao a même fait part de son système de jeu préférentiel en temps qu’entraîneur ainsi que son management. « En tant qu'entraîneur, j'ai un style équilibré. Mais je suis adepte d'un gros pressing et d'un jeu de possession, mon style : le 4-3-3. ». Reste à savoir si à l'avenir, l'OM fera appel à son ancien attaquant pour gérer l'équipe première.