Alors que la rencontre entre l'OM et l'OL a finalement été annulée dimanche soir en raison de nombreux incidents juste avant la rencontre avec notamment la blessure de Fabio Grosso, son compatriote italien Gennaro Gattuso est venu prendre des nouvelles, marqué par la situation.
Dimanche soir, l'OM et l'OL devaient initialement s'affronter sur la pelouse du stade Vélodrome pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, mais le match n'a finalement pas eu lieu. Le bus de l'équipe de FabioGrosso a été victime de jets de projectiles sur la route du stade, blessant notamment l'entraîneur italien de l'OL au visage ainsi que son adjoint. Et le vestiaire de l'OM n'est pas resté insensible face à la gravité des faits.
OM : «Du sang partout», l’OL dit tout sur les agressions https://t.co/vpoq4YawcU pic.twitter.com/wXcNE36nN7
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
Gattuso choqué par la blessure de Grosso
L'envoyé spécial de RMC Sport à Marseille, Florent Germain, a indiqué que l'entraîneur de l'OM était venu prendre des nouvelles de son compatriote et ex-partenaire en sélection italienne après les incidents : « Gennaro Gattuso est rapidement venu prendre des nouvelles de son compatriote Fabio Grosso, son ancien coéquipier en Italie. Il était également très marqué », indique le journaliste.
L'OM ne va pas en rester là
Germain poursuit sur les intentions de la direction de l'OM, qui entend faire punir les responsables de cette agression : « L’Olympique de Marseille va porter plainte pour essayer de faire le maximum pour mettre la main sur ceux qui ont caillassé le bus. Il y a déjà sept interpellations dont deux pour caillassage, mais on ne peut pas affirmer à 100% que les deux personnes interpellées soient celles qui ont lancé les pavés qui ont causé tant de dégâts à l’intérieur du bus. Et puis pour le préjudice subi ». La suite au prochain épisode...