Du côté de l’OM, la formation est un véritable problème. A part Boubacar Kamara et Maxime Lopez ces dernières années, aucun jeune n’a réussi à percer au plus haut niveau. Sur la Canebière, Pablo Longoria entendrait donc mener une révolution dans ce secteur, lui qui aurait d’ailleurs déjà poussé un énorme coup de gueule il y a quelques mois sur les jeunes de l’OM. Explications.
Comme leurs aînés, les jeunes de l’OM disputaient aussi la Ligue des Champions, la Youth League, cette saison. Mais ça n’a pas forcément été très glorieux pour le club phocéen sur la scène européenne. Il y a notamment eu une terrible défaite face au Sporting Portugal. Le résultat ? Une défaite avec 6 buts d’écart (6-0).
«Néfaste» : La révolution envisagée par l’OM fait déjà du bruit https://t.co/oiaqlmFKX7 pic.twitter.com/KNqOw0RgIm
— le10sport (@le10sport) April 22, 2023
Longoria en colère
Et c’est suite à cette défaite cuisante que Pablo Longoria aurait haussé le ton. En effet, selon les informations de L’Equipe, le président de l’OM aurait été dans une colère noire après cette rencontre, au point même d’hurler dans les couloirs. Un signe un peu plus que la formation à l’OM est un problème…
Le problème de la formation à l’OM
« À l'OM, plus encore que la qualité des générations, des éducateurs ou des installations, la question décisive sera toujours la passerelle vers les pros. Lancer des jeunes du cru en équipe une passera par une baisse de compétitivité à court terme, et ça, c'est difficile à tenir vue la pression pour obtenir des résultats en L1 », explique d’ailleurs une source à propos de la formation à l’OM.