En déplacement à Hambourg ce jeudi soir pour son barrage aller de Ligue Europa, l’OM a été tenu en échec par le Shakhtar Donetsk (2-2). Une rencontre au cours de laquelle Pierre-Emerick Aubameyang s’est illustré, en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. L’attaquant de 34 ans est également entré dans l’histoire de la compétition.
En difficulté en championnat, où il ne s’est plus imposé depuis le 17 décembre dernier, l’OM comptait sur la Ligue Europa pour se relancer. Les Olympiens étaient opposés au Shakhtar Donetsk ce jeudi soir, lors de leur barrage aller, et ont été tenus en échec au terme d’une rencontre frustrante (2-2).
Mercato - OM : Une vente bouclée grâce à l’Europe ? https://t.co/CbN9AKG0lr pic.twitter.com/w1tS3POUNp
— le10sport (@le10sport) February 15, 2024
Aubameyang a brillé face au Shakhtar Donetsk
Frustrante, car l’OM a mené deux fois au score. Tout d’abord grâce à Pierre-Emerick Aubameyang un peu après l’heure de jeu, avant l’égalisation de Mykola Matvienko quelques minutes plus tard. L’attaquant de 34 ans a ensuite été passeur décisif pour Iliman Ndiaye, permettant à son équipe de reprendre l’avantage au score. Mais l’OM a craqué dans le temps additionnel et Eguinaldo a offert le match nul au Shakhtar Donetsk.
Aubameyang co-meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa
Comme indiqué par Foot Mercato, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le 30e but de sa carrière en Ligue Europa, ce qui fait qu’il entre dans l’histoire de la compétition. En effet, l’attaquant de l’OM devient le co-meilleur buteur de l’histoire de la C3, depuis sa refonte en 2009-10, à égalité avec Radamel Falcao.