A l'instar de l'OM, l'Ajax Amsterdam est un monument en danger. Auteur d'un début de saison catastrophique, le futur adversaire des hommes de Gennaro Gattuso en Ligue Europa a longtemps occupé les dernières places du championnat. Mais samedi, les joueurs de la formation néerlandaise n'ont fait qu'une bouchée du Vitesse Arnhem (5-0).
Tenu en échec sur la pelouse de Strasbourg, l'OM est désormais tourné vers sa prochaine échéance, face à l'Ajax jeudi en Ligue Europa. Et pendant que le club phocéen s'enfonce dans la crise, le club néerlandais en sort petit à petit.
L'OM répond au coup de gueule de Gattuso https://t.co/y3Di6QESq6 pic.twitter.com/Jj6Flbs6Aw
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
L'Ajax étrille le Vitesse
Grâce à des buts de Jorrel Hato, Kristian Hlynsson, Chuba Akpom, Kenneth Taylor et un contre son camp de l'adversaire, l'Ajax Amsterdam a retrouvé le chemin de la victoire en disposant du Vitesse Arnhem (5-0). Les joueurs de John van 't Schip remontent à la 8ème place grâce à ce succès et se donnent une belle bouffée d'oxygène tandis que l'OM fait tout l'inverse.
«Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vécu une soirée comme celle-ci»
L'Ajax souffle un grand coup, à l'image de l'attaquant Steven Bergwijn. « Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vécu une soirée comme celle-ci », confie le Néerlandais. L'OM, qui peut sauver sa saison grâce à son parcours européen, peut trembler car ce n'est plus tout à fait le même Ajax qu'il y a quelques semaines qui se présentera sur la pelouse du Vélodrome...