Recruté cet été, Pierre-Emerick Aubameyang souhaitait se relancer à l'OM. Mais finalement, le buteur gabonais peine à prendre ses marques sur la Canebière. Vitinha, de son côté, est aussi dans le dur au sein du club phocéen. De ce fait, Gennaro Gattuso serait face à un véritable casse-tête avec ses deux attaquants.
Arrivé pour remplacer Marcelino sur le banc de l’OM, Gennaro Gattuso n’arrive pas vraiment à redresser la barre. Le club phocéen a été tenu en échec sur la pelouse de Strasbourg ce samedi (1-1). Et pour cette rencontre, le technicien italien a fait un choix fort puisqu’il a décidé de ne pas titulariser Pierre-Emerick Aubameyang.
Gattuso enrage à l’OM, il jubile https://t.co/rtmFTtbApC pic.twitter.com/y4XJzDaDIV
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
Aubameyang galère à l'OM, Vitinha est aussi dans le dur
En pleine galère depuis son arrivée à l’OM, le buteur gabonais peine à prendre ses marques (5 buts et 3 passes décisives en 16 matchs). Gennaro Gattuso l’a donc fait démarrer sur le banc ce samedi, lui préférant Vitinha en pointe de l’attaque. Mais le champion du monde 2006 serait face à un casse-tête dans son secteur offensif.
Gattuso n'arrive pas à gérer ses attaquants
Comme le rapporte L’Equipe, Gennaro Gattuso a longtemps hésité pour son onze de départ. Le technicien italien était notamment indécis pour son attaque, puisqu’il songeait à aligner Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha en même temps. Finalement, l’entraîneur marseillais a opté pour le Portugais seul en pointe. Mais un certain doute se serait installé dans l’esprit de Gennaro Gattuso, qui peine à gérer ses deux attaquants.