Très actif depuis le début du mercato estival, l'OM pourrait bien connaître à nouveau une période de changement quasiment total dans son effectif. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont déjà réussi à boucler quelques dossiers, à commencer par celui du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. En attendant la suite des événements, le club va poursuivre avec l'un de ses sponsors jusqu'en 2027 au moins.
Ces dernières semaines, l'OM devait absolument régler la question du futur entraîneur du club. Le dossier De Zerbi a fait beaucoup de bruit et son arrivée a rassuré pas mal de supporters. Quelque chose pourrait aussi changer puisque la question du naming du Vélodrome pourrait être abordée avec la prolongation d'un sponsor.
Mercato : Voilà le très gros chantier de l’OM https://t.co/9Qi5oDhNw8 pic.twitter.com/ByFRdGkwwE
— le10sport (@le10sport) July 12, 2024
Un partenariat jusqu'en 2027
Sponsor de l'OM depuis l'été dernier, la structure CMA-CGM, armateur de porte-conteneurs français, pourrait bien jouer un plus grand rôle dans les années à venir. D'après les informations de L'Equipe, la structure devrait prolonger son partenariat avec l'OM jusqu'en 2027. Cela inclut également le sponsoring maillot et peut-être le naming du Vélodrome à l'avenir puisque le contrat d'Orange se termine en 2026. CMA-CGM avait été très claire au démarrage : pas de rachat prévu.
L'OM en plein chantier
Outre ces histoires de sponsoring, l'OM a du pain sur la planche durant ce mercato estival. Le club de la cité phocéenne se concentre sur les dossiers en cours en ce moment et certains font beaucoup de bruit. Dans le sens des départs comme des arrivées, personne ne semble à l'abri.