Accès direct au contenu

Foot - OM

Jacques-Henri Eyraud : Président chaotique ou sauveur de l’OM ?

Aux commandes d’un OM en difficulté financière, Jacques-Henri Eyraud est très critiqué depuis plusieurs mois. Entre erreurs de communication et résultats sportifs, est-il l’homme de la situation ?

Arrivé en 2016 au poste de président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud est très critiqué à Marseille. Entre l’échec du Champions Project, les sorties médiatiques controversées ou encore tout simplement le recrutement, JHE ne semble pas faire l’unanimité du côté des supporters et des observateurs. Alors que l’OM est en difficulté financière, une question se pose : est-il l’homme de la situation ?

Entre erreurs de communication et résultats sportifs

Le constat pour Jacques-Henri Eyraud doit cependant être nuancé. En effet, depuis son arrivée à la tête du club phocéen, l’OM a disputé une finale de Ligue Europa, est actuellement en lice pour une qualification en Ligue des Champions. Et il a su redresser le club après des résultats sportifs compliqués. Si la mayonnaise n’a pas pris de suite, les résultats sont venus avec le temps. Cependant, le président de l’OM a également fait quelques boulettes, notamment la légendaire interview dans laquelle il expliquait qu’il souhaitait voir les buts marqués en dehors de la surface compter pour deux buts. Outre ses sorties douteuses dans les médias, JHE s’est retrouvé dans la difficulté financière avec son club, arrivant toujours à garder la tête hors de l’eau. Jusqu’à cette saison, où l’ombre du fair-play financier plane plus que jamais au-dessus de l’OM. S’il ne parvient pas à redresse financièrement le club, l’heure de passer la main aura peut-être sonné pour Eyraud

Articles liés