Dimanche sur la pelouse du Stade Rennais, l’OM va disputer son septième match en l’espace de 24 jours. Un enchaînement qui inquiète en interne et Jean-Louis Gasset et son staff font donc très attention à l’état de forme de leurs joueurs. Pour ce faire, ils se basent sur leur ressenti, ainsi que sur leurs données GPS.
L’OM attend la trêve internationale avec impatience. Une coupure de deux semaines bienvenue pour les Olympiens, qui vont disputer dimanche face à Rennes leur septième match en l'espace de 24 jours. Un sujet pris très au sérieux par Jean-Louis Gasset et son staff.
Mercato : Longoria dévoile son grand projet à l’OM https://t.co/vrieHjUcwg pic.twitter.com/blvampbP8P
— le10sport (@le10sport) March 16, 2024
Huit joueurs ont disputé les six derniers matchs de l’OM
Comme indiqué par L’Équipe, l’OM est particulièrement attentif à l’état de forme de leurs joueurs. Parmi eux, huit ont participé aux six dernières rencontres de Marseille : Pau Lopez, Chancel Mbemba, Quentin Merlin, Geoffrey Kondogbia, Amine Harit, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang.
La solution de Gasset pour gérer son effectif
Afin de gérer au mieux les organismes, l’OM se base d’abord sur le ressenti des joueurs, surtout ceux d’expérience, qui connaissent bien leur corps. Jean-Louis Gasset et son staff utilisent également les données GPS, dont sont équipés les Olympiens à chaque entraînement. Ce qui leur avait permis de repérer un pic de forme à Clermont et ainsi d’opérer une rotation par la suite.