Passé par le PSG en tant qu’adjoint de Luis Fernandez puis Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset officie désormais à l’OM en tant qu'entraîneur principal. La rencontre de dimanche opposant les deux clubs est donc forcément particulière pour le technicien de 70 ans, qui s’est prononcé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse.
La 27e journée de Ligue 1 est marquée par le Classique du Championnat entre l’OM et le PSG ce dimanche au Vélodrome. Une rencontre particulière pour Jean-Louis Gasset, qui s’est engagé le mois dernier avec le club phocéen après avoir officié du côté du Paris Saint-Germain en tant qu’adjoint de Luis Fernandez (2001/03) puis Laurent Blanc (2013/16). Le Classique n’est donc pas étranger à Jean-LouisGasset, qui sera cette fois-ci sur le banc de l’OM.
Gasset - OM : Son successeur se lâche sur son avenir ! https://t.co/52FytRL300 pic.twitter.com/qX9GhmqTdz
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
« Cela reste des souvenirs impérissables »
Face à la presse, le technicien phocéen s’est souvenu de ses expériences parisiennes, désormais heureux à Marseille. « Il s'agissait de matchs très engagés. Cela reste des souvenirs impérissables. Aujourd'hui, je suis de l'autre côté. Je connais l'ambiance de ce stade qui doit dynamiser et booster tous les joueurs qui vont démarrer le match » a confié Jean-LouisGasset.
« Au Vélodrome, l'ambiance est spectaculaire »
« Ce sont de bons souvenirs au niveau de l'ambiance. Au Vélodrome, l'ambiance est spectaculaire. Cela équivaut à un match de coupe d'Europe. Je l'ai connu sur le banc de Marseille avec la réception de Villarreal. J'ai senti ce jour-là quelque chose d'exceptionnel se passer. Dimanche, ce sera la même ambiance », annonce l’entraîneur de l’OM.