Après deux saisons à l'OM, Mattéo Guendouzi a fait le choix de quitter Marseille cet été. Le milieu de terrain a rejoint la Lazio, et il commence à s'imposer progressivement. Le Français s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le club italien, et la grandeur du club, ainsi que la Coupe d'Europe ont été de sérieux arguments.
Le parcours de Mattéo Guendouzi à l'OM n'a pas été un long fleuve tranquille. Très souvent titulaire avec Jorge Sampaoli, le milieu de terrain avait un peu perdu sa place sous les ordres d'Igor Tudor. Le Français a donc réfléchi à son avenir cet été, et il a décidé de rejoindre la Lazio.
Guendouzi voulait un grand club
Pour Téléfoot, Mattéo Guendouzi a livré les raisons qui l'ont poussé à choisir la Lazio. Le milieu de terrain a expliqué qu'il recherchait surtout un grand club. « Je recherchais vraiment un grand club qui joue la Coupe d'Europe tous les ans avec un très grand coach. Et avec le coach Sarri j'ai énormément de chance parce que j'apprends beaucoup avec lui depuis deux mois. »
Vers un grand retour à l'OM ? Il pose une condition claire https://t.co/p8YmjXR3TT pic.twitter.com/YteF7YkjBR
— le10sport (@le10sport) November 5, 2023
Guendouzi est prêté avec option d'achat
Mattéo Guendouzi n'est pas encore définitivement un joueur de la Lazio. Le Français est pour le moment prêté avec option d'achat par l'OM. Le club italien devrait très probablement lever cette dernière l'été prochain.