Il flambe enfin après son transfert, l’OM exulte
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Acheté 32M€ par l’OM à Braga lors du mercato hivernal, Vitinha a eu besoin de trois mois pour débloquer son compteur. Auteur d’un doublé face à l’ESTAC dimanche dernier, l’attaquant portugais a enfin lancé son aventure marseillaise. Pour le plus grand bonheur de Chancel Mbemba.

L’hiver dernier, l’OM a cassé sa tirelire pour recruter Vitinha. Acheté 32M€ à Braga, l’attaquant portugais a eu du mal à s’intégrer dans sa nouvelle équipe. Titulaire d’entrée contre l’OGC Nice, Vitinha est sorti à la mi-temps et ensuite, on ne l’a pas vu dans le onze de départ jusqu’à la fin du mois de mars.

Vitinha enfin lancé

Relancé contre l’ESTAC, Vitinha a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot de l’OM, une délivrance pour le buteur de 23 ans. Dimanche, Marseille se déplace à Lyon et Igor Tudor pourrait bien confirmer le Portugais dans son onze de départ. 

«Il a beaucoup à donner à ce club»

Chancel Mbemba, de son côté, est très heureux pour son jeune coéquipier. « Ça fait du bien. Pour prendre confiance, il faut marquer. Tous les visages étaient braqués sur lui. C'est à lui de montrer qu'il est capable. Mais je suis très content pour lui, il mérite, il bosse tous les jours. Moi, je connais Vitinha. Il a beaucoup à donner à ce club. Mais il y a la pression. Je suis très content pour lui, il mérite », a confié le défenseur central de l’OM en conférence de presse.

Articles liés