Acheté 32M€ par l’OM à Braga lors du mercato hivernal, Vitinha a eu besoin de trois mois pour débloquer son compteur. Auteur d’un doublé face à l’ESTAC dimanche dernier, l’attaquant portugais a enfin lancé son aventure marseillaise. Pour le plus grand bonheur de Chancel Mbemba.
L’hiver dernier, l’OM a cassé sa tirelire pour recruter Vitinha. Acheté 32M€ à Braga, l’attaquant portugais a eu du mal à s’intégrer dans sa nouvelle équipe. Titulaire d’entrée contre l’OGC Nice, Vitinha est sorti à la mi-temps et ensuite, on ne l’a pas vu dans le onze de départ jusqu’à la fin du mois de mars.
Vitinha enfin lancé
Relancé contre l’ESTAC, Vitinha a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot de l’OM, une délivrance pour le buteur de 23 ans. Dimanche, Marseille se déplace à Lyon et Igor Tudor pourrait bien confirmer le Portugais dans son onze de départ.
Surprise, l’OM a déjà trouvé le successeur de Guendouzi https://t.co/5gP60KeWFP pic.twitter.com/TP2W0Kultj
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
«Il a beaucoup à donner à ce club»
Chancel Mbemba, de son côté, est très heureux pour son jeune coéquipier. « Ça fait du bien. Pour prendre confiance, il faut marquer. Tous les visages étaient braqués sur lui. C'est à lui de montrer qu'il est capable. Mais je suis très content pour lui, il mérite, il bosse tous les jours. Moi, je connais Vitinha. Il a beaucoup à donner à ce club. Mais il y a la pression. Je suis très content pour lui, il mérite », a confié le défenseur central de l’OM en conférence de presse.