Surprise, l’OM a déjà trouvé le successeur de Guendouzi
La rédaction

Actuel 2ème du championnat, l’OM réalise une bonne saison. En vue d’une possible qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le club phocéen va tenter de se renforcer afin de rendre l’effectif davantage compétitif. Mais Pablo Longoria le sait, cela passera par le remplacement de Matteo Guendouzi sur le départ. Pour cela, l’OM a ciblé le milieu suisse Denis Zakaria, prêté à Chelsea par la Juventus.

Cet été sera crucial pour l’OM. Le club marseillais et son président Pablo Longoria auront fort à faire lors du prochain mercato estival, même si bien entendu, ce dernier sera conditionné par le classement final des hommes d’Igor Tudor en championnat. Parmi les dossiers chauds, celui du départ de Matteo Guendouzi. Annoncé depuis quelque temps sur le départ, le milieu de terrain de 24 ans possède de nombreux prétendants notamment en Angleterre. Moins influent à Marseille ces derniers temps, l’international Français n’en demeure pas moins un joueur majeur de l’effectif phocéen, et son remplacement sera forcément l’un des points clé du marché des transferts du côté de l’OM.

Denis Zakaria ciblé par l’OM qui cherche un remplaçant à Guendouzi

Habile, Pablo Longoria s’est d’ores et déjà penché sur ce sujet à en croire les informations de FootMercato. En effet, le président marseillais aurait coché le nom de Denis Zakaria en remplacement de Matteo Guendouzi. Le milieu de terrain suisse connaît une saison mitigée, lui qui avait été prêté par la Juve à Chelsea. Auteur de prestations encourageantes, le joueur de 26 n’est apparu qu’à 7 reprises avec les Blues, pour un total de 229 minutes.

Les bonnes relations entre l’OM et la Juve vont peser dans la balance

De plus, Pablo Longoria pourrait jouer de ses très bonnes relations avec le club turinois pour boucler rapidement ce dossier. Pour rappel, l’actuel président de l’OM a occupé le poste de directeur du recrutement de la Vieille Dame de 2015 à 2018. La Juventus qui elle, est intéressée par Arkadiusz Milik, pourrait se montrer clémente dans un potentiel transfert de Denis Zakaria vers le club phocéen.

Articles liés