«Il est fou», le vestiaire de l'OM se lâche sur De Zerbi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis son arrivée en provenance du Borussia Dortmund lors de l’été 2020, Leonardo Balerdi a connu de nombreux entraîneurs à l’OM. Cette saison, l’international argentin en découvre un nouveau en la personne de Roberto De Zerbi, un technicien très exigeant et « un peu fou », comme l’a confié le capitaine marseillais au micro de Téléfoot.

Roberto De Zerbi est déjà le neuvième entraîneur depuis que Leonardo Balerdi est arrivé à l’OM, en comptant les intérims de Nasser Larguet et Jacques Abardonado. Après André Villas-Boas, Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Marcelino, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset, l’international argentin (3 sélections) évolue désormais sous les ordres du technicien italien, qui en a fait son capitaine cette saison.

« Il faut donner 100% dans le travail »

Un entraîneur que Leonardo Balerdi apprend à découvrir. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le défenseur âgé de 25 ans s’est exprimé sur Roberto De Zerbi, très exigeant et que le capitaine de l’OM décrit comme « un peu fou », mais dans le bon sens du terme.

« Il est un peu fou, et il te le dit ! »

« De Zerbi demande beaucoup d'attention et de personnalité pour porter ce maillot. Il faut donner 100% dans le travail. L'attention, les passes, les contrôles... il aime trop ça ! La possession, les détails, c'est ça qu'il demande. Il est un peu fou, et il te le dit ! Mais il est fou pour le football », a déclaré Leonardo Balerdi à propos de Roberto De Zerbi.

Articles liés