Depuis son arrivée en provenance du Borussia Dortmund lors de l’été 2020, Leonardo Balerdi a connu de nombreux entraîneurs à l’OM. Cette saison, l’international argentin en découvre un nouveau en la personne de Roberto De Zerbi, un technicien très exigeant et « un peu fou », comme l’a confié le capitaine marseillais au micro de Téléfoot.
Roberto De Zerbi est déjà le neuvième entraîneur depuis que Leonardo Balerdi est arrivé à l’OM, en comptant les intérims de Nasser Larguet et Jacques Abardonado. Après André Villas-Boas, Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Marcelino, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset, l’international argentin (3 sélections) évolue désormais sous les ordres du technicien italien, qui en a fait son capitaine cette saison.
OM : Une grosse signature est validée dans le vestiaire https://t.co/YQ2qn2eeeu pic.twitter.com/mdPifRCgWt
— le10sport (@le10sport) October 27, 2024
« Il faut donner 100% dans le travail »
Un entraîneur que Leonardo Balerdi apprend à découvrir. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le défenseur âgé de 25 ans s’est exprimé sur Roberto De Zerbi, très exigeant et que le capitaine de l’OM décrit comme « un peu fou », mais dans le bon sens du terme.
« Il est un peu fou, et il te le dit ! »
« De Zerbi demande beaucoup d'attention et de personnalité pour porter ce maillot. Il faut donner 100% dans le travail. L'attention, les passes, les contrôles... il aime trop ça ! La possession, les détails, c'est ça qu'il demande. Il est un peu fou, et il te le dit ! Mais il est fou pour le football », a déclaré Leonardo Balerdi à propos de Roberto De Zerbi.