Il annonce du lourd pour l'avenir de l'OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jean-Louis Gasset a beau dirigé l'équipe première de l'OM, il garde un œil attentif au centre de formation. Selon l'avis du technicien, une génération dorée est en train de naître. Certains minots pourraient même, avant la fin de la saison, intégrer le groupe principal et faire leur premiers pas en Ligue 1.

Jean-Louis Gasset a certainement la tête au quart de finale retour de Ligue Europa face au Benfica. Mais dès qu'il le peut, le coach de l'OM se rend au chevet de l'équipe réserve, mais aussi des U-19.

Les minots brillent cette saison

Ancien éducateur, Gasset observe, notamment, les jeunes espoirs marseillais, demi-finaliste de la Coupe Gambardella en battant notamment le PSG. Selon lui, certains joueurs pourraient dépanner le groupe principal dès ce dimanche face à Toulouse.

« L’OM a une belle génération »

« L’OM a une génération de qualité, championne de France U17 l’an dernier, 1er en U19, en demi-finale de coupe Gambardella. Je vais les faire venir petit à petit, à l’entraînement ou dans le groupe s’il y a la place. Là, on a pris deux jeunes, mais je ne vous dirai pas les noms ! J’aime quand un petit arrive, qu’il est un peu timide, qu’il faut le détendre, lui raconter un truc que tu as vu de lui, dire aux pros de lui parler. L’OM a une belle génération » a déclaré le coach de l'OM lors d'un entretien accordé à La Provence. L'avenir s'annonce radieux.

Articles liés