A Andorre ces dernières heures avec un groupe restreint sélectionné par Roberto De Zerbi après un premier stage plus que concluant à titre individuel pour lui, voire trop, Mason Greenwood a impressionné son monde et notamment le directeur de la performance Marcello Iaia à l'OM. Roberto De Zerbi n'en revient pas.
Aux Pays-Bas pour deux matchs de préparation en 24 heures face à Excelsior Maasluis (5-0) et contre l'Olympic Charleroi (1-1), Mason Greenwood a montré qu'il était déjà en pleine possession de ses moyens. L'attaquant anglais de 23 ans, meilleur buteur de la saison dernière avec 22 réalisations, a signé un triplé pour la première opposition de la pré-saison de l'OM et le seul but marseillais contre Charleroi après son entrée en jeu.
Le directeur de la performance de l'OM est sous le choc pour Mason Greenwood
Outre son réalisme, c'est sa forme physique qui aurait le mérite de surprendre le staff technique de Roberto De Zerbi. Et plus précisément Marcello Iaia, directeur de la performance de l'équipe première de l'OM. C'est en ce que L'Equipe dévoile dans son édition de ce samedi au sujet du retour de vacances de Mason Greenwood.
«Nous avons fait des tests physiques. Je suis presque inquiet»
Déjà cette semaine, Roberto De Zerbi se confiait à L'Equipe et faisait part, en usant du second degré, de son inquiétude vis-à-vis du trop bon état physique de Mason Greenwood. « Nous avons fait des tests physiques. Je suis presque inquiet, il est rentré de vacances trop en forme. Je lui ai dit : « Mais Mason, tout va bien ? » Les tests physiques montrent qu'il est mieux aujourd'hui qu'en février. C'est incroyable ».