Présent en conférence de presse ce vendredi, Alexis Sanchez a reconnu qu'il était frustré de jouer en tant que numéro 9. Interrogé dans la foulée, Igor Tudor a répondu à sa star chilienne. Et le coach de l'OM a indiqué qu'il était ouvert à l'idée de l'associer à l'avant-centre Vitinha.
Depuis le début de la saison, Alexis Sanchez est contraint d'évoluer en tant que numéro 9, et ce, même si Vitinha a été recruté pour une somme proche de 32M€ au mois de janvier. Présente en conférence de presse ce vendredi après-midi, la star chilienne a avoué qu'elle était frustrée de jouer seule en pointe, manquant cruellement de ballons.
Mauvaise nouvelle pour Neymar, la terrible annonce du PSG https://t.co/1dopFI37ri pic.twitter.com/tMMRIcMqJX
— le10sport (@le10sport) March 3, 2023
«Je suis frustré, j'aimerais avoir plus de ballon»
« Parfois je suis frustré, j'aimerais avoir plus de ballons, mais j'essaie de faire ce que l'on veut de moi. C'est un poste assez nouveau, même si je jouais 9 au Barça, mais c'était il y a longtemps et avec des joueurs avec une grosse facilité technique. Je veux être utile, je veux la victoire, tout le temps. Même à l'entraînement je veux m'imposer », a confié Alexis Sanchez.
«Alexis Sanchez aligné avec Vitinha ? C'est une possibilité»
Interrogé quelques minutes plus tard en conférence de presse, Igor Tudor a ouvert la porte à une association entre Alexis Sanchez et Vitinha en attaque. Ce qui permettrait au Chilien d'évoluer en soutien derrière le buteur de fixation portugais : « Alexis Sanchez aligné d'entrée avec Vitinha ? Il a eu deux belles occasions lors du dernier match (contre Annecy). Cette solution avec Vitinha comme lors de la deuxième période est une possibilité ».