Depuis plusieurs semaines, l'OM et Jean-Louis Gasset déplorent une hécatombe de joueurs blessés. La trêve internationale a fait beaucoup de mal, avec pas moins de cinq joueurs revenus de blessures. Une liste qui s'est rallongée ce dimanche, avec la blessure de Chancel Mbemba. Mais heureusement pour Jean-Louis Gasset, plus de peur que de mal pour son défenseur.
Face au PSG dimanche, l'OM a joué une heure en supériorité numérique mais n'a pas réussi à battre le PSG. Après deux contre-attaques éclairs menées par le club de la capitale, les Phocéens se sont inclinés 2-0 au stade Vélodrome mais ont aussi perdu l'un de leur taulier en défense central : ChancelMbemba.
Mbemba se blesse face au PSG
Lors du clasico face au PSG (0-2), l'OM et Jean-Louis Gasset ont encore subi un coup dur avec la sortie sur blessure du roc défensif, Chancel Mbemba. Au retour des vestiaires, l'international congolais a été remplacé par Samuel Gigot, qui revenait de blessure. Avec l'hécatombe de forfaits qui touchent l'OM depuis plusieurs semaines, cette sortie prématurée de Mbemba a dû donné des sueurs froides à Jean-LouisGasset.
Mercato - OM : Coup de théâtre pour Galtier ! https://t.co/LM7QH3XINb pic.twitter.com/qlMQxnSBrV
— le10sport (@le10sport) April 3, 2024
Mbemba de retour face à Lille ?
Finalement, une bonne nouvelle est tombée ce mercredi concernant l'état de santé de Chancel Mbemba. D'après RMC Sport, les examens passés par le Congolais confirment une amélioration. Plus de peur que de mal donc pour Mbemba qui pourrait même être dans le groupe face au LOSC ce week-end. Par ailleurs, LeonardoBalerdi, Samuel Gigot et Pape Gueye pourraient également être de la partie.