Fiasco à l’OM, un gros coup de gueule est poussé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Loin du PSG en championnat, l’OM avait l’occasion de glaner son premier titre depuis 2012 avec la Coupe de France. Mais Marseille, favori de la compétition, est sorti dès les quarts de finale face à Annecy. Avant la rencontre face à Strasbourg, les supporters marseillais ont fait savoir leur mécontentement en dévoilant une banderole très directe.

Après avoir éliminé le PSG en huitième de finale de Coupe de France, l’OM avait une magnifique occasion de gagner un titre. Mais Marseille s’est écroulé. Contre Annecy, modeste 10ème de Ligue 2, l’OM s’est incliné à domicile lors de la séance aux tirs au but. Une élimination qui ne passe pas du tout pour les supporters.

Le coup de gueule des supporters

Lors du match entre l’OM et Strasbourg, les Fanatics, groupe de supporters marseillais, ont fait passer un message très clair sur une banderole : « Direction muette, refus de communication, fautes professionnelles en Ligue des champions et en Coupe de France... Doit-on se contenter d'un titre en 30 ans ? ». 

L’OM est tombé de très haut

Alexis Sanchez, l’attaquant de l’OM, avait parlé de « la plus grosse déception de sa carrière ». Vu son CV, cela en dit long sur la désillusion rencontrée par le vestiaire marseillais. Les supporters de l’OM l’ont vu de la même manière…

Articles liés