Arrivé l’été dernier sur le banc de l’OM, Igor Tudor a rapidement imposé sa méthode à ses joueurs, ce qui a pu créer quelques tensions en début de saison. Didier Deschamps, passé sur le banc du club marseillais entre 2009 et 2012, connaît bien l’entraîneur croate, qu’il a côtoyé à la Juventus. Le sélectionneur de l’équipe de France s’est exprimé sur son ancien coéquipier.
Alors que l’OM est dans le sprint final afin de réussir à décrocher la deuxième place en Ligue 1, Igor Tudor ferait de moins en moins l’unanimité en interne. Selon La Provence, des doutes commenceraient à émerger en ce qui concerne les méthodes de l’entraîneur croate. Pour le quotidien régional, Didier Deschamps s’est exprimé sur Igor Tudor, avec qui il a joué pendant une saison à la Juventus.
L’OM a trouvé son buteur, un transfert à 40M€ prend forme https://t.co/ThBdw2neaP pic.twitter.com/HDbwu8DFWM
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
« Il a ses idées, il va au bout de celles-ci »
« Comme moi et tous ceux qui y sont passés, il est marqué par son passage en Italie qui a été quelque chose d’important dans sa première vie de joueur puis dans celle d’entraîneur. Il y a appris l’exigence et la rigueur », a déclaré Didier Deschamps auprès de La Provence. « Je respecte l’entraîneur qu’il est devenu, ses méthodes, certains fonctionnements. Mais je garderai tout ça pour moi. Il a ses idées, il va au bout de celles-ci, avec des options différentes mais avec un cadre qui est bien défini. Il est exigeant dans ce qu’il demande aux joueurs au niveau de l’intensité, de la répétition, de l’énergie. C’est un choix. »
« Ces ingrédients peuvent être considérés comme un défaut »
Didier Deschamps a également la particularité de bien connaître l’environnement autour de l’OM, que ce soit en tant que joueur ou bien qu’entraîneur : « Quand ça marche, ça met énormément en difficulté l’adversaire avec une prise de risque plus ou moins importante. Parfois, quand les résultats ne sont pas là, ces ingrédients peuvent être considérés comme un défaut. Quand ça gagne, c’est une qualité. Entraîneur en club, je sais ce que c’est, entraîneur à l’Olympique de Marseille, je sais ce que c’est aussi (sourire). »