Deschamps justifie sa surprise à l'OM
Benjamin Labrousse

International français aux 6 sélections, Jonathan Clauss n’avait plus été appelé en équipe de France depuis le 25 septembre 2022. Ce jeudi, le sélectionneur Didier Deschamps a de nouveau fait appel au latéral droit de l’OM très en forme en ce début de saison, et en a profité pour dévoiler les raisons de son choix.

Une carrière internationale est souvent composée de hauts et de bas. Alors que l’équipe de France se rendra aux Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024 le 13 octobre prochain, et accueillera l’Écosse en amical le 17 octobre, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 joueurs composant le groupe des Bleus pour ces deux rencontres.

Jonathan Clauss de retour avec les Bleus

Une liste notamment marquée par le retour de Jonathan Clauss chez les Bleus. La dernière sélection du latéral droit de l’OM remontait à un match de Ligue des Nations face au Danemark en septembre 2022. Non convoqué pour la Coupe du monde, le joueur de 31 ans avait été très touché par cette non-sélection.

« Il joue plus régulièrement »

Auteur d’un bon début de saison avec l’OM, Jonathan Clauss est de retour. Dans des propos relayés par RMC, Didier Deschamps a d’ailleurs justifié son choix : « Il y a une question de concurrence par rapport à ce qu'il réalise à ce poste, où il n'avait pas joué la saison dernière et où il joue plus régulièrement, avec ses propres qualités en tant que latéral droit ».

Articles liés