Deschamps est interpellé pour ce joueur de l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en 2019 en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier est devenu au fil des années un des cadres de l’OM, à tel point qu’il porte désormais le brassard de capitaine. Des performances qui ne lui ont, pour le moment, pas ouvert les portes de l’équipe de France. Pour Téji Savanier, le milieu de terrain marseillais aurait pourtant sa place dans le groupe de Didier Deschamps.

Formé au FC Nantes, Valentin Rongier a décidé il y a maintenant un peu plus de quatre ans de prendre la direction de l’OM. S’il n’a pas toujours été un titulaire indiscutable dans l’esprit de ses entraîneurs, le milieu de terrain âgé de 28 ans a pourtant à chaque fois réussi à s’imposer.

Aucune convocation en équipe de France pour Rongier

Aujourd’hui, Valentin Rongier est un des joueurs cadres de l’OM et Igor Tudor lui avait même remis le brassard de capitaine la saison dernière. Ce qui a également été le cas avec Marcelino ou désormais sous les ordres de Gennaro Gattuso. Pourtant, il n’a jamais eu la chance d’être appelé en équipe de France par Didier Deschamps.

«Pour moi il mérite d’y être»

Pour Téji Savanier, Valentin Rongier mériterait de découvrir l’équipe de France : « Valentin Rongier a fait d’énormes progrès de Nantes à Marseille. Parmi les joueurs qui sont appelés en équipe de France, pour moi il mérite d’y être. C’est un très bon joueur que ce soit techniquement ou tactiquement. C’est un joueur sous-coté, on ne parle pas assez souvent de lui », a déclaré le meneur de jeu de Montpellier dans un entretien accordé à Prime Vidéo.

Articles liés