De Zerbi - OM : Son départ fuite dans la presse !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Du côté de l'Olympique de Marseille, l'heure semble grave aux yeux de Roberto De Zerbi. Alors que le coach italien veut à tout prix ramener le club phocéen en Ligue des champions. La mission est en péril en raison des contreperformances de son groupe des dernières semaines. De quoi lui inspirer une idée peu banale : une mise au vert... de plusieurs semaines en Italie !

La vie n'est pas rose sur les hauteurs de Marseille ces dernières semaines. La faute aux difficultés sportives de l'OM qui peinent à retrouver son réalisme et sa réussite des débuts avec Roberto De Zerbi. Il n'y a qu'à s'attarder sur les sept derniers matchs de son équipe en Ligue 1 qui s'est inclinée à cinq reprises pour seulement deux victoires contre Nantes (2-0) et Toulouse (3-2).

Un stage inédit pour l'OM ?

3ème au classement de Ligue 1, à une position du tour préliminaire pour la Ligue des champions, l'OM se doit de relever la tête et Roberto De Zerbi le sait pertinemment. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le technicien italien veut offrir aux supporters marseillais la C1 à l'Orange Vélodrome la saison prochaine et l'a une nouvelle fois affirmé en conférence de presse vendredi. Afin de mettre toutes les chances de son côté, De Zerbi préparerait un coup peu commun.

Roberto De Zerbi bientôt en Italie pour plusieurs semaines... avec l'OM ?

D'après des sources jointes à l'OM contactées par L'Equipe et le journaliste Mathieu Grégoire, Roberto De Zerbi pourrait faire encore mieux que le stage de Mallemort de trois nuits datant de novembre dernier. Cette fois-ci, le technicien transalpin songerait sérieusement à une mise au vert s'étalant sur plusieurs semaines, à savoir jusqu'à la fin de la saison, loin de Marseille. De Zerbi penserait s'installer avec ses joueurs en Italie pour ce sprint final de la saison. Reste à savoir quelle sera la localisation de ce nouveau pied-à-terre.

Articles liés