De Zerbi choisit un attaquant : Surprise confirmée à l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques heures du choc sur la pelouse de l'OGC Nice, l'OM a dévoilé le groupe de 21 joueurs retenus par Roberto De Zerbi. Et pour la deuxième fois de suite, Neal Maupay est présent après avoir été écarté durant tout le début de la saison. Reste désormais à savoir s'il aura l'occasion d'entrer en jeu.

Vendredi soir, l'OM sera à Nice pour le choc de cette 13e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Roberto De Zerbi sera privé de nombreux joueurs. L'infirmerie marseillaise est effectivement bien remplie, ce qui offre l'opportunité à certains Marseillais d'intégrer le groupe.

Muapay, surprise confirmée à l'OM

C'est le cas de Neal Maupay. Poussé au départ en fin de mercato, l'attaquant avait finalement choisi de rester à l'OM ce qui avait eu pour conséquence sa mise à l'écart. Cependant, alors que l'effectif marseillais est confronté à une hécatombe, Neal Maupay était présent dans le groupe pour la venue de Brest au Vélodrome avant la trêve et il l'est une nouvelle pour le déplacement à Nice ce vendredi. Roberto De Zerbi confirme donc cette surprise.

Toujours pas de temps de jeu ?

Neal Maupay profite de la blessure importante d'Amine Gouiri, touché à l'épaule, pour intégrer le groupe de l'OM, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il aura du temps de jeu. Contre Brest, l'ancien attaquant d'Everton était resté sur le banc. Pour faire souffler Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood, ce sont Tadjidine Mmadi et Robinio Vaz qui étaient entrés en jeu. Reste à savoir si ce sera une nouvelle fois le cas vendredi soir à Nice.

Articles liés