Après un début de saison en Ligue 1 loin d'être alarmant, l'OM est pourtant en crise. Les supporters du club phocéen sont en colère contre leurs dirigeants, et ils ont notamment demandé le départ de certains de ces derniers. Tout Marseille est donc sous le choc, à commencer par les joueurs. Plusieurs d'entre eux se demanderaient même où est ce qu'ils ont mis les pieds.
La saison dernière, l'OM a bataillé pendant toute la saison pour décrocher une place en Ligue des Champions. Malheureusement, les Marseillais se sont fait doubler dans la dernière ligne droite pas le RC Lens, et ils devaient donc passer par un troisième tour préliminaire, puis un barrage. Les partenaires de Jordan Veretout n'ont pas eu l'occasion de voir les barrages, puisqu'ils ont été éliminés dès la première étape, par le Panathinaïkos.
La Ligue Europa pour l'OM
L'OM n'aura donc pas la chance de disputer la Ligue des Champions. Le club phocéen devra se contenter de la Ligue Europa. Un challenge emballant pour les coéquipiers de Pau Lopez, puisqu'ils sont tombés dans un groupe relevé, avec l'Ajax Amsterdam, Brighton, et l'AEK Athènes. Marseille défie d'ailleurs la formation néerlandaise ce jeudi, pour son entrée dans la compétition. Un match prestigieux, mais qui n'a pas été préparé de la meilleure des façons par les Marseillais.
Surprise, un mensonge révélé pour l’entraîneur de l’OM ? https://t.co/8Y6zksCBTS pic.twitter.com/zh4bYseRvp
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
Certains joueurs de l'OM sont troublés
Juste avant leur entrée en lice en Ligue Europa, les Marseillais sont touchés par une crise. L'OM est en conflit avec ses supporters, et plusieurs patrons de groupe d'ultras auraient mis la pression sur les dirigeants phocéens, allant même jusqu'à demander leur démission. Les supporters n'ont pas ciblé les joueurs, mais cette situation leur retombe dessus inévitablement. D'après les informations du journal L’Équipe, de nombreux éléments marseillais seraient totalement perdus. Certains se demanderaient même où est ce qu'ils ont mis les pieds. Reste à voir si ces derniers arriveront tout de même à se concentrer sur la rencontre de Ligue Europa, et ramener un bon résultat d'Amsterdam.