Coup dur à l’OM, le verdict est imminent
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Battu par l’OGC Nice (1-0) samedi soir pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, l’OM a en plus vu deux de ses joueurs sortir sur blessure. Jonathan Clauss, ainsi que Pau Lopez n’ont pas pu aller au bout de cette rencontre. En ce qui concerne le gardien espagnol, il n’est pas encore certain de pouvoir tenir sa place jeudi face à l’AEK Athènes en Ligue Europa.

En déplacement à l’Allianz Riviera samedi soir, l’OM avait l’opportunité de se rapprocher d’un concurrent direct au classement, l’OGC Nice. Mais pour la quatrième rencontre de Gennaro Gattuso depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe, les Olympiens ont de nouveau chuté (1-0). Ils sont huitièmes, à sept points des Aiglons, deuxièmes.

Lopez et Clauss blessés contre Nice

Désormais, place à la Ligue Europa pour l’OM. Après des matchs nuls contre l’Ajax Amsterdam (3-3) et Brighton (2-2), c’est l’AEK Athènes qui se déplace à l’Orange Vélodrome jeudi. Mais il y a encore des incertitudes au sein de l’effectif marseillais pour cette rencontre, notamment concernant Pau Lopez et Jonathan Clauss.

Réponse ce lundi pour Lopez

Le gardien espagnol a ressenti une gêne à la cuisse après un dégagement contre l’OGC Nice et a été remplacé par Ruben Blanco. Sa présence jeudi pour la réception de l’AEK Athènes n'est pas encore assurée. Comme indiqué par L'Équipe, il faudra attendre que Pau Lopez passe des examens complémentaires ce lundi avant d’être fixé, afin de vérifier qu’il n’y a aucune déchirure.

Articles liés