Alors que la LFP a annoncé que la rencontre face à l’OM, reportée au 6 décembre prochain, se jouera au Stade Vélodrome avec la présence du public marseillais, l’OL a vivement critiqué cette décision et notamment Corentin Tolisso. Un énervement et des inquiétudes que comprend Eric Di Meco, qui se demande malgré tout quelle aurait été la sanction adéquate ?
« Je ne comprends pas cette décision. [...] Les vitres ont été pétées, des projectiles auraient pu arriver. Je ne vois pas ce qu'il faut attendre pour qu'il y ait des sanctions. » Présent en conférence de presse ce vendredi, Corentin Tolisso a critiqué la décision de la LFP de ne pas sanctionner l’OM, après les violents incidents survenus aux abords du Stade Vélodrome il y a près de deux semaines. Un énervement partagé par son entraîneur Fabien Grosso, ainsi que par le directeur du football de l’OL, Vincent Ponsot.
Incidents OM : L’OL pousse un énorme coup de gueule https://t.co/3FDBTURruW pic.twitter.com/WshGq1Zors
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
«C’est normal que Tolisso réagisse comme ça»
« Il faut protéger les acteurs et eux n’ont pas été protégés ce soir-là. Donc c’est normal que Tolisso réagisse comme ça. J’espère que ce coup-ci, tout ce qui sera fait pour protéger les joueurs au niveau des autorités sera fait comme il faut », a déclaré Eric Di Meco dans le Super Moscato Show sur RMC. L’ancien joueur de l’OM se pose malgré tout des questions. Car si l’OL ne veut pas revenir au Stade Vélodrome le 6 décembre prochain, quelle serait la solution pour les prochaines années ?
«L’année prochaine, comment on fait ? Le problème c’est tous les ans»
« Là ils ne veulent pas venir en décembre, parce que c’est peut-être trop frais, parce qu’ils ont eu peur, mais l’année prochaine, comment on fait ? Le problème c’est tous les ans », a ajouté Eric Di Meco. « Quelle était la bonne sanction ? Jusqu’à combien de mètres du stade le club est considéré comme responsable ? Imagine tu rentres à l’hôtel qui est à 5km, tu rentres dans le bus il y a quelqu'un qui passe qui jette un caillou, tu le prends dans la tronche, qu’est-ce que tu fais ? »