L'organigramme marseillais ne cesse d'évoluer. Selon certaines sources, l'OM devrait annoncer, dans les prochains jours, le départ de Cécilia Barontini. Directrice générale du club marseillais depuis 2020, la jeune femme avait mal vécu l'arrivée de Mason Greenwood l'été dernier et ne s'entendait pas avec Medhi Benatia, qui n'avait pas hésité à la tacler en décembre dernier.
Les tensions étaient connues de tous. En décembre dernier, Medhi Benatia avait évoqué ses divergences avec le secteur administratif. « Ce n'est jamais simple, spécialement ici, dans le bâtiment administratif. Je n'y viens d'ailleurs jamais. Mon rôle est sportif. Je veux bien me prendre la tête avec un coach, me disputer avec un analyste vidéo ou un joueur, mais je n'ai pas envie de travailler avec des gens malsains, comme il y en a dans beaucoup de clubs de foot » avait confié le responsable de l’OM dans les colonnes de La Provence en décembre. Comment expliquer cette défiance ?
Un joueur de l'OM dépouillé... par un influenceur !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) February 22, 2025
➡️ https://t.co/PEe0pKOyNO pic.twitter.com/pvdHkCNMNy
Benatia en froid avec Barontini
RMC Sport avait annoncé que Cécilia Barontini était, notamment, dans le viseur de Benatia. Directrice générale de l’OM depuis 2020, elle se serait immiscée dans le secteur sportif, alors que l’ancien international marocain souhaite que l’ensemble du club se mette au service du sportif. Le malaise ne date pas de cet hiver puisque Barontini avait déploré, en privé, l’arrivée de Mason Greenwood, accusé de violence par sa femme. Elle n’avait pas, non plus, hésité à prendre la défense de Marco Otero, remercié à la fin de la saison dernière.
« Il y a un poste à prendre »
Les divergences s’accumulaient. A tel point que Barontini a pris ses distances avec le club marseillais. Comme l’annonce La Tribune OM sur Youtube, ce n’est plus qu’une question de temps avant que son départ ne soit officialisé. « Barontini est encore officiellement au club, mais ça fait plusieurs mois qu’elle n’est plus à la Commanderie, dans les bureaux. Il y a un poste à prendre, à voir ce que l’OM va décider » a confié un membre du compte.