Ancien joueur de l'OL, Sidney Govou était aux commentaires lors de la demi-finale aller du PSG face à Arsenal en Ligue des champions sur Canal+. Le consultant a été sévèrement critiqué, voire insulté, parce que de nombreuses personnes le jugeaient trop "favorable" en faveur du club de la capitale. Une situation incompréhensible pour Pierre Ménès.
Après la belle prestation du PSG au match aller contre Arsenal, il n'est pas surprenant de vanter les mérites de cette équipe qui se rapproche de son rêve ultime. Mais pour certains à Lyon et à Marseille, Sidney Govou aurait eu des commentaires trop gentils à l'égard du club de la capitale. Les rivalités sont palpables même pour les commentaires d'un match...
Une situation ubuesque
Consultant pour les grandes soirées sur Canal+, Sidney Govou remplace Habib Beye, parti coacher le Stade rennais. Mais mardi soir, l'ancien Lyonnais a vécu une soirée difficile en consultant les réseaux sociaux. « Sidney Govou fait parfaitement son travail et à l'arrivée, il est presque obligé de s'excuser parce que t'as des crétins de Lyon ou de Marseille qui viennent. Que des mecs de Lyon puissent reprocher à Sidney, qui a été une légende du club, d'être trop enthousiaste avec le PSG, c'est inadmissible, mais alors qu'un mec de Marseille vienne reprocher à Govou de dire du bien du PSG, c'est lunaire » réagit Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube.
« J'aime le foot »
Au lendemain de la victoire du PSG, Sidney Govou s'est défendu sur son compte X en s'adressant aux publics concernés. « Je ne suis pas Parisien mais j’aime le foot et ce que propose ce PSG est exceptionnel malgré vos insultes je ne m’empêcherai jamais de le dire » écrit-il.