Superstar de l’OM la saison dernière avec Jorge Sampaoli, Dimitri Payet n’est aujourd’hui plus qu’un simple remplaçant avec Igor Tudor. Dès son arrivée, le Croate n’a pas hésité à trancher dans le vif avec le numéro 10 phocéen. Une décision retentissante qui n’a pas manqué de faire réagir Daniel Riolo.
Durant l’été, beaucoup de choses ont changé à l’OM. Et ça a surtout été le cas sur le banc de touche avec le départ de Jorge Sampaoli, remplacé par Igor Tudor. Un changement d’entraîneur qui a eu certaines répercussions à Marseille. Dimitri Payet a notamment été l’un des grands perdants, passant de leader et capitaine de l’OM à remplaçant.
Il met le feu au mercato de l’OM, son entourage lâche une punchline https://t.co/j5y7Qk3DpA pic.twitter.com/jJxs2aVrqj
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
« Le joueur clé de cette équipe »
Malgré le statut de Dimitri Payet à l’OM, Igor Tudor n’a pas hésité à l’envoyer sur le banc de touche. Et lors de L’After Foot, sur RMC, Daniel Riolo a confié à propos de cette décision du Croate : « L’été dernier, il sort d’une bonne saison. Dans une bonne équipe qui ne fait pas une mauvaise saison, avec un entraîneur qui avait un style de jeu et Payet est un joueur, si ce n’est le joueur clé de cette équipe ».
« Celui qui en paye le prix, c’est Payet »
« Tudor arrive et met en place une autre méthode et celui qui en paye le prix, c’est Payet, la star de la saison. Je trouve que c’est incroyable de faire ça », a-t-il ensuite poursuivi concernant Dimitri Payet.