Dimanche dernier, l’OM s’est imposé sur le fil face à l’OL (2-3), dans un choc marqué par l’expulsion précoce de Leonardo Balerdi. Une décision controversée, qu’a commenté la recrue marseillaise Neal Maupay ce samedi. L’attaquant de 28 ans a d’ailleurs déclaré vouloir que les arbitres laissent davantage jouer sur ce genre d’actions.
L’OM réalise un très bon début de saison. La formation de Roberto De Zerbi a remporté un très beau succès dimanche dernier sur la pelouse de l’OL (2-3) avec une victoire arrachée au bout d’une vraie bataille, grâce à un missile de Jonathan Rowe. Mais l’OM aurait pu vite déchanter avec l’exclusion de Leonardo Balerdi au bout de cinq minutes de jeu seulement.
«Pas me priver» : Un joueur de l’OM fait le buzz en story Instagram et s'explique ! https://t.co/RzoNoX8cOj pic.twitter.com/7coSlCAoGr
— le10sport (@le10sport) September 28, 2024
L’exclusion de Balerdi ne passe pas à l’OM
Sanctionné pour un accrochage avec Alexandre Lacazette, l’Argentin a directement été exclu par Benoît Bastien. Ce dernier a alors été dans le viseur du conseiller sportif Mehdi Benatia, qui s’est beaucoup emporté à la mi-temps. Clairement, la pilule a du mal à passer du côté de l’OM. Interrogé sur ce fait de jeu par la Provence ce samedi, Neal Maupay a concédé qu’en Premier League, son coéquipier n’aurait sûrement pas été exclu.
« Je suis pour laisser jouer car il y a plus d’intensité et moins de coupures »
« Peut-être pas. Mais c’est compliqué, chaque arbitre est différent. Peut-être aussi qu’un autre arbitre du championnat n’aurait pas mis le rouge. Je suis pour laisser jouer car il y a plus d’intensité et moins de coupures. Ça ne peut faire que du bien au football », a lâché la recrue marseillaise, qui aimerait une révolution concernant l’arbitrage français.