Depuis qu'il est arrivé pour succéder à Marcelino, Gennaro Gattuso accorde une grande confiance à Amine Harit, dont il a fait le dépositaire du jeu de l’OM. Jérôme Rothen s’est justement exprimé sur les performances de l’international marocain. Pour le consultant de RMC, le meneur de jeu de 26 ans essaie de faire ce que faisait Dimitri Payet, mais en beaucoup moins bien.
« Harit est un joueur particulier. Kaka avait une foulée plus longue, Rui Costa c’était différent. Il a une foulée qui lui permet de tuer les actions. » Depuis qu’il est arrivé à l’OM il y a maintenant un peu plus de deux mois, Gennaro Gattuso ne tarit pas d’éloges envers Amine Harit.
Gattuso fait son mea-culpa avec une recrue de l’OM https://t.co/jLEo8wg5bq pic.twitter.com/wUAeiUO55v
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
Rothen pas convaincu par Harit
Jeudi soir contre l’Ajax Amsterdam (4-3), Amine Harit s’est distingué en adressant une passe décisive à Pierre-Emerick Aubameyang. Mais Jérôme Rothen n’est pas totalement convaincu par le meneur de jeu de l’OM. Selon lui, son rôle ressemble à celui qu’avait Dimitri Payet, mais ses performances restent insuffisantes.
«C'est bien insuffisant»
« Amine Harit dans ce rôle de milieu gauche pour rentrer avec son pied droit et faire un petit peu ce que faisait Dimitri Payet, c'est bien insuffisant », a déclaré Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme sur RMC.