En pleine lutte pour son maintien en Ligue 1, le FC Nantes aborde les trois dernières rencontres du championnat sous pression. Le club de Waldemar Kita peut compter sur le soutien de l'un de ses anciens joueurs : Valentin Rongier. Le milieu de l'OM a évoqué, ce vendredi en conférence de presse, sa volonté de voir perdurer le FC Nantes dans l'élite.
Pour la première fois cette saison, le championnat de France de Ligue 1 va voir quatre clubs descendre à l'étage inférieur avant de passer à une Ligue 1 à 18 clubs la saison prochaine. Nantes est au coude à coude avec Auxerre notamment pour ne pas faire partie du wagon de relégués.
FC Nantes : Un revenant en approche pour oublier Kombouaré ? https://t.co/ctB2Nny9hs pic.twitter.com/Sovwna9ydo
— le10sport (@le10sport) May 19, 2023
Rongier vole au secours de Nantes
L'ancien joueur du FC Nantes, Valentin Rongier, est revenu sur la bataille livrée par son ancien club pour rester dans l'élite : « Je ne le vis pas très bien, j'ai toujours un profond respect pour ce club, ça m'attriste. Mais je pense qu'ils vont se maintenir. Il faudra être costaud jusqu'au bout, je n'ai pas du tout envie de les voir descendre».a lâché le joueur de l'OM.
Une lutte acharnée à venir
La situation des Canaris est périlleuse. Actuel 17ème de Ligue 1, le FC Nantes est parvenu à ramener un point de Toulouse le week-end dernier. Un résultat qui a permis selon le coach Pierre Aristouy d'enclencher une nouvelle dynamique. Aux Nantais maintenant de confirmer cela face à Montpellier samedi.