Cet été, l'OM a décidé de miser sur Iliman Ndiaye. Pour le moment, ce n'est pas une réussite car le Sénégalais ne s'est montré décisif qu'à quatre reprises, et ce, en 21 rencontres disputées depuis le début de la saison. Dernièrement, il avait d'ailleurs écopé d'une suspension de trois matches, mais cette dernière serait finalement réduite à deux. L'attaquant de l'OM devrait donc être disponible face à Clermont ce week-end.
Jeudi soir, l'OM se rendait sur la pelouse de Brighton en Ligue Europa. Marseille avait la possibilité d'assurer la première place de son groupe, et ainsi ne pas être obligé de passer par des barrages. Malheureusement, les coéquipiers de Vitinha ont craqué en fin de match, et ils se sont inclinés 1-0. Les Marseillais finissent donc deuxièmes.
Ndiaye a écopé de trois matches de suspension
Lors de ce match face à Brighton, Iliman Ndiaye avait commencé sur le banc. Le Sénégalais est entré en jeu à la 52ème minute à la place de Vitinha. L'ancien joueur de Sheffield avait manqué les deux derniers matches de Ligue 1 à cause d'une suspension, à la suite de son carton rouge reçu contre Rennes. Initialement, il avait écopé de trois matches de suspension, et il devait donc être absent dimanche contre Clermont, mais Ndiaye pourra finalement être de la partie.
Mercato - OM : La solution trouvée après ce fiasco ? https://t.co/JVCwk7AhOX pic.twitter.com/HqAJ57Coz7
— le10sport (@le10sport) December 15, 2023
Suspension réduite pour Ndiaye
D'après les informations de Foot Mercato, le CNOSF a entendu les arguments de l'OM, et une proposition de conciliation a été rendue à la LFP. La sanction passerait donc de trois matches fermes à deux matches fermes, et un avec sursis. Gennaro Gattuso pourra donc faire appel à Iliman Ndiaye contre Clermont.