Cet ancien joueur déclare sa flamme à l'OM
La rédaction

Réputé pour sa malice et ses mauvais coups sur le terrain, Joey Barton continue de suivre de près ces anciens clubs. Passé à l'OM entre 2012 et 2013, l'Anglais a assisté à la défaite de Marseille sur la pelouse de Brighton (1-0) ce jeudi soir en Ligue Europa. Après la rencontre, Joey Barton a adressé un message d'amour à son ancienne écurie sur ses réseaux sociaux.

Il n'aura fait qu'une brève apparition sur les pelouses de Ligue 1, mais son nom est bien connu dans l'Hexagone. Arrivé en prêt à l'OM en provenance des Queens Park Rangers à l'été 2012, Joey Barton n'a joué qu'une saison sur la Canebière, disputant 31 rencontres toutes compétitions confondues. Bien que son passage fut éphémère et date de plus de 10 ans, l'Anglais n'a pas effacé de sa mémoire sa courte pige à Marseille. Loin de là.

« Un vrai club. A bientôt au Vélodrome. Forza OM ! »

Présent dans le parcage marseillais lors de la défaite de l'OM à Brighton en Ligue Europa jeudi soir (1-0), Joey Barton n'a pas tarit d'éloges les supporters olympiens. « Je rentre juste du match contre l'OM. Ce n’est pas le résultat que nous souhaitions. Je ne peux pas assez remercier les South Winners 1987 pour s'occuper de nous. Un vrai club. A bientôt au Vélodrome. Forza OM ! », a-t-il écrit sur X.

Barton coutumier des parcages visiteurs

Pour rappel, Joey Barton avait déjà assisté à une rencontre de l’OM dans le parcage visiteurs. En septembre 2022, il avait notamment profité d’une rencontre de Ligue des champions entre Tottenham et Marseille (défaite 2-0) pour s'installer dans la tribune réservée aux fans de l’OM. Un vrai supporter ?

Articles liés