Bielsa part aux oubliettes à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il ne sera resté qu’une saison sur le banc de l’OM et pourtant… Aujourd’hui, Marcelo Bielsa est apprécié de tout le monde sur la Canebière. Il faut dire que le jeu proposé par l’Argentin était flamboyant et les résultats suivaient, notamment lors de la première partie de saison 2014-2015. Mais voilà que c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne avec Igor Tudor… 

Ce n’était pas prévu, mais l’OM a dû changer d’entraîneur en début de saison. En effet, suite au départ surprise de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria est allé chercher Igor Tudor. Et l’accueil a été houleux pour le Croate. Mais sur le terrain, l’entraîneur de l’OM a su s’acheter le respect des fans phocéens, au point aujourd’hui de faire oublier l’idole du Vélodrome : Marcelo Bielsa

L’OM de Bielsa champion d’automne 

Entraîneur de l’OM pendant la saison 2014-2015, Marcelo Bielsa avait enflammé la Canebière. Le club phocéen s’était même retrouvé champion d’automne à cette époque, au terme d’une première partie de saison exceptionnelle. Après 19 journées, l’OM version Bielsa comptait alors 41 points. 

Sous Tudor, l’OM fait mieux d’un point de vue comptable

Mais voilà que cela est de l’histoire ancienne. Même si l’OM n’est pas champion d’automne cette saison, Igor Tudor réussit à faire mieux que Marcelo Bielsa. Après 19 journées, le Croate a un bilan de 13 victoires, 3 nuls et 3 défaites pour un total de… 42 points. De quoi un peu plus gagner le coeur des supporters de l’OM

Articles liés