En novembre 2023, l’OM annonce la réorganisation de son pôle sportif et c’est à cette occasion que Medhi Benatia rejoint l’organigramme du club phocéen. Nommé conseiller sportif, le Marocain vient ainsi donner un coup de main à Pablo Longoria et voilà qu’on débarquant à Marseille, il est complètement tombé sous le charme d’un joueur de Roberto De Zerbi.
A 29 ans, Amir Murillo n’est clairement pas le joueur qui fait le plus parler de lui à l’OM. Le défenseur panaméen n’attire donc pas la lumière sur lui et pourtant, il n’en demeure pas moins un joueur très important pour Roberto De Zerbi. C’est sur le terrain que Murillo apporte la meilleure des réponses, au point d’ailleurs de taper dans l’oeil de Medhi Benatia.
« C’était un petit peu mon coup de foudre »
Dans le dernier épisode du documentaire Sans jamais rien lâcher publié par l’OM, Medhi Benatia a ainsi dit tout le bien qu’il pensait d’Amir Murillo. Complètement tombé sous le charme, le dirigeant olympien a ainsi fait savoir : « Murillo, moi c’était un petit peu mon coup de foudre ».
« Je ne pensais pas que ça existait encore des joueurs comme Murillo »
« Quand j’arrive, je vois un mec à chaque fois qu’il joue, il est bon, il ne démérite pas, défensivement c’est costaud, quand il joue il te donne tout, quand il ne joue pas il ne fait pas la gueule il ne dit rien. C’est incroyable. Je ne pensais pas que ça existait encore des joueurs comme Murillo », a ensuite expliqué Medhi Benatia.