Banni par l’OM, il fait son grand retour !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Malgré la volonté du club de s’en séparer l’été dernier, Chancel Mbemba est toujours un joueur de l’OM, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2025. En conflit avec la direction olympienne, l’international congolais de 30 ans n’avait pas encore été réintégré au groupe professionnel, ce qui est désormais le cas.

Roberto De Zerbi pourrait avoir un nouveau joueur à sa disposition. Contrairement à Samuel Gigot, Jordan Veretout et Pau Lopez, Chancel Mbemba est resté à l’OM cet été. Poussé vers la sortie, le défenseur âgé de 30 ans a refusé de s’en aller, mais n’avait pas été réintégré au groupe professionnel pour autant.

Mbemba deux fois mis à pied par l’OM

Mis à pied une première fois en août, pour un accrochage avec Ali Zarrak, Chancel Mbemba l’a été une deuxième fois en septembre, après avoir refusé de se rendre à un examen médical prévu par l’OM. Mécontent de sa situation, L’international congolais avait alors saisi la commission juridique de la LFP, la charte du football prévoyant qu’il fasse son retour avec les pros.

Mbemba a repris avec le groupe pro

Ce qui est désormais le cas. En effet, dans une vidéo publiée par l’OM sur les réseaux sociaux, on peut voir Chancel Mbemba participer à l’entraînement collectif sous les ordres de Roberto De Zerbi. Reste à savoir si ce dernier comptera, ou pourra, l'utiliser à l’avenir.

Articles liés