La défaite face à l’AJ Auxerre (1-3) a déclenché une petite crise à l’Olympique de Marseille, qui se retrouve déjà neuf points du Paris Saint-Germain. C’est le cas pour Roberto De Zerbi, qui aurait totalement craqué face à son vestiaire, utilisant des mots assez crus, notamment à l’encontre de son capitaine Leonardo Balerdi.
Il n’a fallu attendre que la 11e journée de Ligue 1 pour voir une crise éclater à l’OM. Après la défaite face au PSG (0-3), les hommes de Roberto De Zerbi ont essuyé une nouvelle défaite à domicile face à l’AJ Auxerre. Et évidemment, ça n’a pas du tout plu au technicien italien...
OM - PSG : Un Parisien en rajoute une couche, les Marseillais vont enrager https://t.co/x3uXiGDt2p pic.twitter.com/0c56x6ElRm
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
De Zerbi enfonce Balerdi
Face à la presse, De Zerbi a poussé son premier gros coup de gueule de la saison, allant même jusqu’à parler d’un possible départ. Pourtant, L’Equipe nous apprend que c’est en interne qu’il aurait véritablement donné libre cours à sa colère. Le coach de l’OM aurait en effet pris pour cible Leonardo Balerdi, en lui lançant devant ses coéquipiers : « Tu manques de couilles ».
« J’ai vu que les gens lui tombaient dessus, il a notre soutien »
Au micro de RMC Sport, Mehdi Benatia a pourtant eu des mots très élogieux envers le capitaine de l’OM. « Balerdi est un top défenseur. J’ai vu que les gens lui tombaient dessus, il a notre soutien. Il est très important pour l’équipe » a déclaré le conseiller spécial du président Pablo Longoria, invité de l’émission Rothen s’enflamme.