Adrien Rabiot : Sa victime à l’OM le rend «presque triste»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 29 ans, Adrien Rabiot est donc aujourd’hui un nouveau joueur de l’OM. Un renfort XXL pour Roberto De Zerbi qui devrait alors aligner l’international français aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg au milieu de terrain. Par conséquent, cela ne fait pas forcément les affaires de Geoffrey Kondogbia. Au grand dam de Benoit Cheyrou.

Poussé vers la sortie au début du mercato estival, Geoffrey Kondogbia s’est battu pour sa place à l’OM, réussissant à taper dans l’oeil de Roberto De Zerbi et le convaincre de le garder. Alors que l’Italien n’a pas hésité à dire tout le monde qu’il pensait de l’international centrafricain, Mais c’était avant l’arrivée d’Adrien Rabiot. L’ancien du PSG vient redistribuer les cartes au milieu de terrain et Kondogbia devrait en faire les frais.

« Je suis presque triste pour Geoffrey Kondogbia »

Ce dimanche, pour Le Parisien, Benoit Cheyrou s’est confié sur l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM. Il a alors été question du cas de Geoffrey Kondogbia et l’ancien Olympien a notamment lâché : « Au regard des premiers matchs de l’OM, je vois difficilement Adrien Rabiot évoluer à un autre poste que celui du milieu à deux. C’est évidemment quelqu’un qui va apporter beaucoup. Je suis presque triste pour Geoffrey Kondogbia, très bon depuis le début de saison ».

« Il peut apporter davantage »

« J’imagine qu’Adrien Rabiot va jouer à ce poste-là. Il peut apporter davantage dans la projection offensive, sur certaines phases de jeu », a conclu Benoit Cheyrou. A propos de Geoffrey Kondogbia, il semble d’ailleurs parti pour reculer en défense centrale pour jouer davantage avec l’OM.

Articles liés