Accès direct au contenu

Transferts

OM Riise pour remplacer Taiwo

Ce n'est un secret pour personne, Taye Taïwo va quitter l'Olympique de Marseille. Pour le remplacer, Marseille songerait à John Arne Riise qui connaît la France pour avoir évolué à Monaco.

Jean-Claude Dassier l’a annoncé, il recherche en vue de la saison prochaine un buteur mais surtout un latéral gauche. Taye Taïwo va en effet quitter l’OM pour, probablement, le Milan AC et Gabriel Heinze laisse planer le doute quant à son avenir. Les Marseillais sont d’ores et déjà en quête et d’après Inside Futbol, le profil de John Arne Riise serait particulièrement apprécié.

Riise connaît bien la France pour y avoir joué pendant 3 saisons
Le Norvégien de 31 ans a pour avantage de connaître la France pour avoir évolué à Monaco entre 1998 et 2001. Riise a une carrière européenne plutôt bien fournie avec sept ans passés à Liverpool pour une Ligue des Champions remportée.

Riise veut jouer la Ligue des champions
Depuis deux saisons à l’AS Roma, Riise voit d’un mauvais œil la saison de son équipe et surtout la perspective de ne pas jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il songerait alors à un départ qui pourrait profiter à l’OM qui serait très intéressé par son expérience française mais surtout européenne.

7 millions pour un joueur capable du meilleur comme du pire
Toutefois, Inside Futbol annonce que l’OM devrait dépenser environ 7 millions d’euros pour le joueur. Cela pourrait freiner les ardeurs marseillaises et celles de son président, Jean-Claude Dassier, qui annonçait vouloir faire des économies cet été et que l’on voit mal dépenser autant d’argent pour un joueur de 31 ans, capable du meilleur comme du pire…

Le meilleur : 
Le pire :