Bien qu’annoncé partant depuis des mois, Didier Deschamps pourrait finalement rester sur le banc marseillais la saison prochaine ! La piste d’un départ n’est toutefois pas à écarter.
Selon le journal La Provence, Vincent Labrune aurait décidé de ne pas se séparer de Didier Deschamps. Lié jusqu’en 2014 avec l’Olympique de Marseille, l’ancien champion du monde 98 n’aurait pas encore pris de décision quant à son avenir.
Partira ? Nul doute que ses envies de départ soient bien présentes. Et comment les lui reprocher ? Une nouvelle fois vainqueur de la peu prestigieuse Coupe de la Ligue, le bilan du Bayonnais est plutôt mince. Pas de Ligue des Champions la saison prochaine, une place certaine dans le ventre mou du championnat, un effectif mentalement affaibli, autant d’arguments susceptibles de le pousser vers la sortie. Egalement dans le collimateur des ultras privés d’enjeu en cette fin de saison, DD n’est plus en odeur de sainteté sur la Canebière. Il garde néanmoins le soutien de son président.
Labrune à la rescousse Vincent Labrune serait effectivement peu enclin à licencier son entraîneur, par confiance ou par souci financier. Rappelons que Deschamps dispose encore de deux années de contrat et qu’un éventuel licenciement ferait mal aux finances olympiennes. Les mauvaises langues diront que l’exemple de Claude Puel a servi de leçon. En revanche, les plus enthousiastes pourront se dire qu’il est normal de conserver un coach tel que Deschamps, attaché au club et dont le palmarès impressionne. Un départ reste tout de même plus qu’envisageable, même si une piste vient de s’envoler puisque Valence vient de trouver son futur entraîneur en la personne de Mauricio Pellegrino. Mais les prétendants ne manquent pas à l’appel, sachant que Laurent Blanc ne semble pas goûter aux manières de son président…