Courtisé par Porto, qui aurait même fait une offre, Lucho Gonzalez semble enclin à rejoindre son ancien club dès cet hiver. Mais Didier Deschamps n'est pas sur la même longueur d'onde, et a infirmé l'intérêt du club portugais.
Lucho Gonzalez de retour à Porto ? L’hypothèse a en tout cas été évoquée ces derniers jours. Selon L’Equipe, le club portugais aurait même adressé une offre de prêt à Marseille assortie d’une option d’achat automatique en juin pour l’Argentin. Désireux de quitter la Canebière depuis l’été dernier, « El Commandante » ne serait pas contre un retour au Portugal, lui qui a passé quatre saisons à Porto avant d’être vendu en 2009 à l’OM pour 18 millions d’euros (+ 6 millions de bonus).
Deschamps n'est pas au courant Didier Deschamps, lui, n’en a pourtant pas du tout entendu parler et continue de compter sur son milieu de terrain. « Aujourd’hui, il est là. Je ne vais pas passer à l’étape 2 de savoir si… Aujourd’hui, il est là. Dimanche, il y a un match et il sera concerné par ce match comme ses partenaires. C’est comme ça que ça fonctionne. Tant que mon président ne me dit pas qu’il y a une offre qui lui convient ‘qu’est-ce qu’on fait’ ? Ce n’est pas le cas aujourd’hui », a souligné l'entraîneur marseillais en conférence de presse ce vendredi.
A moins que Vincent Labrune ait décidé de s'occuper personnellement du dossier et de le garder bien au chaud, Lucho Gonzalez devrait bien rester à l’OM jusqu’à la fin de saison…
A lire aussi : Lazio : Cissé recale un journaliste