Didier Deschamps espérait que les Africains de l’OM, partis à la CAN, rentrent le plus tôt possible. Depuis mercredi soir, l’entraîneur olympien sait déjà qu’il va récupérer l’un d’entre eux.
Depuis la victoire de l’Olympique de Marseille face au Havre (3-1) en Coupe de France, dimanche, Didier Deschamps est privé de Stéphane Mbia. Pendant un mois, l’entraîneur olympien devra faire sans le Camerounais et se creuse la tête pour trouver la bonne formule. Pour affronter Rennes, dimanche prochain, Deschamps a décidé d’aligner Rod Fanni : « Il préfère le poste de latéral droit mais pour son tout premier match à l’OM, il avait joué dans l’axe car on était dépeuplé ». Une solution de secours, un intérim qui ne durera qu’un match. En effet, depuis mercredi soir, une bonne nouvelle est parvenue à Deschamps depuis le Gabon. Battu par la Guinée Equatoriale (2-1), le Sénégal sort dès la phase de groupes de la CAN.
Diawara de retour pour OM – OL Battu par la Guinée équatoriale (2-1), le Sénégal s’est fait éliminer de la CAN 2012 dès la phase de poule. Un coup de tonnerre au pays des Lions de la Teranga mais une bouffée d’oxygène pour Didier Deschamps. Le défenseur de l’OM Souleymane Diawara, qui a joué toute la rencontre, a livré une prestation très moyenne Diawara mais devrait jouer le dernier match du groupe, dimanche contre la Lybie avant de rentrer à Marseille. La Desch devrait donc être de retour dans l’effectif olympien pour le duel des olympiques, OM-Lyon, le dimanche 5 février !