OM : la priorité de Lucho est de rejoindre Porto
La rédaction

Les concessions que devra faire Lucho pour rejoindre Porto, la guerre du Clasico continue, Gerrad calme ses supporters... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

O JOGO | PORTUGAL

Lucho veut revenir Lucho quer voltar

L’Argentin est prêt à baisser son salaire pour revêtir la tunique bleu et blanche

Lucho Gonzalez est sûrement nostalgique de son époque portista dans laquelle il portait si bien le surnom de « Comandante ». L’Argentin aimerait retrouver les Dragons le plus tôt possible. Pinto Da Costa n’est pas contre mais les prétentions salariales du milieu devront être revues à la baisse. Pour le président de Porto, el Commandante devrait toucher moins qu’à son départ du Portugal, soit un peu plus d’1, 5 M€ par an. L’agent de Lucho a confirmé à O Jogo que la priorité pour lui était de partir de rejoindre Porto et que le joueur était prêt à faire des concessions. Donc diviser son salaire par deux. José Anigo, joint par le quotidien, a confirmé qu’aucune démarche officielle n’avait été lancée et que le joueur voulait partir, avant d’ajouter : « L’envie est une chose, la possibilité une autre bien différente. »

MARCA | ESPAGNE

Faim de Barça Hambre de Barça

Madrid meure d’envie de se mesurer à nouveau aux Azulgranas

Malgré l’élimination, le Real est sorti gagnant du duel de mercredi soir. Marca nous rappelle d’ailleurs que toute l’Europe a été impressionné par ce Madrid. Meurtris par les fautes d’arbitrage et le dénouement du match, les Merengues auraient hâtes de retrouver leurs éternels rivaux pour en découdre. En plus, le quotidien nous apprend que Guardiola aurait retrouvé un vestiaire complètement affligé après le match et sous le choc d’avoir été autant mené… Que du bon pour les hommes de Mourinho qui auront tout leur temps pour se consacrer sur la Liga et la Ligue des Champions.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Mou est devenu fou Mou se paso

Mauvais perdant, il a attendu les arbitres ici pour les réprimander

Mundo Deportivo s’indigne devant la réaction de José Mourinho. Ce dernier a attendu M. Teixeira à la fin du match dans le parking pour lui dire ce qu’il pensait : « Qu’est-ce que tu aimes enc… les professionnels ! » Une phrase que le porte parole de José Mourinho a corrigé sur son compte Twitter par : « Hey l'artiste, vous aimez enc... ceux qui travaillent. Vous n'avez aucun respect pour les professionnels. Maintenant, vous allez fumer un cigare et bien vous marrer ! » Pas une grande différence. Un épisode mis en avant par la presse catalane et de côté par la presse madrilène.

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

Stevie en appel au Kop Stevie plea Kop

Gerrard demande au Kop de garder son calme

Demain, Liverpool et Manchester United s’affronte en FA Cup. Steven Gerrard fait un appel au calme. Pourquoi ? Après l’incident Suarez-Evra, Liverpool craint une réaction virulente des supporters des Reds. On sort alors l’enfant du pays pour prêcher la bonne parole : « Nous avons tous la responsabilité de faire en sorte que l’on se rappelle de ce match pour le football. (…) Il y a une grande rivalité entre Liverpool et Manchester United, il y aura beaucoup de choses dans les journaux et les fans vont se chambrer. Mais ce serait fantastique que l’on ait un souvenir de cette rencontre comme d’un match de haut niveau et bien sûre que Liverpool l’emporte. »

À lire aussi : Real : La vérité sur les paroles de Mourinho à l'arbitre