Lucho Gonzalez, qui risque fort de rester à l’OM lors du mercato hivernal, prépare son départ pour cet été en coulisses. Le milieu de terrain argentin s’est même déjà entendu avec son futur club mais…
Le feuilleton Lucho Gonzalez est proche de trouver une issue. Si celle-ci ne devrait pas avoir lieu cet hiver, Didier Deschamps ayant un effectif restreint, un départ pourrait être concrétisé l’été prochain (l'hypothèse d'un prêt avec option d'achat a aussi été évoquée). Le Parisien croit, en effet, savoir que « El Comandante » s’est déjà mis d’accord avec le président du FC Porto, Pinto Da Costa, sur le plan salarial. Pour le moment, c’est le point qui avait refroidi la majorité des recruteurs potentiels.
Lucho s’est déjà entendu avec Porto De plus, Da Costa est même prêt à payer la clause de départ estimée aux alentours de 4 millions d’euros. Le problème, c’est qu’il faut que le club portugais dégraisse son effectif au milieu du terrain. Dans cette configuration, le départ de Freddy Guarin est la clé du transfert de Lucho. Le Colombien de 25 ans, passé par Saint-Etienne et qui a pris une réelle dimension depuis deux ans au Portugal, est pisté de près par la Juventus Turin, l’Inter Milan et L’AS Rome. Son destin semble lié à celui de Lucho.